⡇Il y a une femme. Elle est québécoise et donc elle parle français. Elle s’appelle Véronique mais son surnom est Véro. Véronique veut camper en France, dans le Massif Central. Elle veut voir les volcans dans le Massif Central.
Donc Véronique va camper dans le Massif Central en France. Elle ne va pas camper dans un camping. Elle va camper dans la forêt. Véronique est très sûre d’elle-même. Elle est courageuse donc elle va camper dans la forêt. Véronique a un sac à dos. Dans son sac à dos, elle a une petite tente, un sac de couchage et un appareil photo. Véronique n’a pas de téléphone portable parce qu’elle pense qu’il n’y a pas de réception dans la forêt dans le Massif Central.
Maintenant, Véronique est dans la forêt et elle est sous sa petite tente. C’est la nuit donc Véronique dort dans son sac de couchage, dans sa tente. Elle dort mais elle ne ronfle pas parce qu’elle est jeune !
Tout à coup Véronique entend un bruit. Elle n’a pas très peur mais elle a un peu peur parce qu’elle est sûre d’elle-même. Véronique a beaucoup campé. C’est une campeuse alors elle n’a pas très peur. Elle a un peu peur.
Véronique entend un bruit et elle sort de la tente. Véronique sort de la tente et elle voit un corbeau dans un arbre. Il y a un corbeau dans un arbre qui fait du bruit. Il fait :
« Croa-Croa »Il veut parler à Véronique mais il ne peut pas communiquer avec Véronique ! Le corbeau est grand, complètement noir et très brillant mais Véronique n’a pas très peur du corbeau. Elle a un peu peur mais elle pense que c’est juste un oiseau.
Finalement, Véronique retourne sous la tente et elle se rendort dans son sac de couchage. Le corbeau continue de faire un peu de bruit mais Véronique dort, elle n’entend pas le corbeau. Il prend une plume sur lui et il pose la plume devant la tente de Véronique.
Véronique n’entend pas le corbeau, elle dort paisiblement. Le corbeau pose la plume devant la tente de Véronique, il donne un cadeau à Véronique. Puis il retourne dans l’arbre mais il ne dort pas. Il surveille Véronique.
C’est le matin et Véronique entend le bruit des petits oiseaux. Le corbeau s’envole pour trouver une roche volcanique très brillante pour Véronique. Il trouve une roche volcanique et il casse la roche. Maintenant, la roche volcanique est très brillante. Le corbeau retourne à la tente de Véronique et il pose la roche volcanique très brillante à côté de la plume devant la tente de Véronique.
Véronique sort de la tente et elle voit la plume et la roche volcanique très brillante. Elle sait que c’est le corbeau. Elle regarde l’arbre et elle voit le corbeau dans l’arbre. Elle regarde le corbeau et le corbeau regarde Véronique.
~ FIN ~